Séverine Lalot

LE BONHEUR D'ÊTRE SOI

Contactez-nous

La luxopuncture et ses bienfaits sur la santé à Surgères


Installé à Surgères, Le Bonheur d’Etre Soi vous propose des séances indolores en utilisant la luxopuncture, une méthode fiable avec des résultats significatifs dès la 1ère séance. En effet, plusieurs axes sont abordés dans la luxopuncture, notamment la perte de poids, les troubles liés à la ménopause, l’arrêt du tabac et la relaxation.

Ainsi, Séverine Lalot vous assure des séances de luxopuncture dans le but de soulager efficacement les comportements compulsifs envers la nourriture et le tabac, et garantit un effet profondément déstressant et relaxant. De même, par une stimulation douce, totalement indolore et sans risque médical ou effet secondaire, la luxopuncture atténue visiblement les marques du temps sur le visage, efface les inconvénients liés à la ménopause et régule durablement le sommeil.

Perte de poids

Votre praticienne en luxopuncture propose des séances personnalisées afin de corriger vos troubles alimentaires, et retrouver puis stabiliser un poids de forme où vous vous sentirez bien dans votre corps.
Ainsi, au cours du premier entretien, Séverine Lalot effectue un bilan sur le comportement alimentaire, définit avec la personne en surpoids l’objectif du poids de forme et détermine le nombre de séances conseillées.
La cure LUXO® Poids repose sur 3 axes :

1- Les séances LUXO® pour corriger le comportement alimentaire :

Durant les séances de traitement, Séverine Lalot stimule une trentaine de points réflexes en utilisant l’appareil LUXO® dans le but de supprimer ou diminuer vigoureusement les troubles du comportement alimentaire, causés par des frustrations, un manque et le stress subi au changement d’alimentation comme un appétit excessif, une fringale et une attirance pour les aliments sucrés, gras ou salés.
Votre praticienne est en mesure de prodiguer des conseils diététiques et un suivi personnalisé auprès de ses patients qui sauront les suivre sans « craquer », contrairement dans le cas d’un régime classique.
Soucieuse de votre bien-être, Séverine Lalot assure une séance de stabilisation par mois pendant 1 à 2 ans, afin d’assister le patient à stabiliser son comportement alimentaire et donc son poids de forme sur le long terme.

2- Un rééquilibrage alimentaire personnalisé prenant en compte vos goûts, vos habitudes, vos contraintes :

Le but de la cure LUXO® Poids est de vous faire perdre 3 à 4 kilos par mois. Ainsi, votre spécialiste de la luxopuncture recherche une hygiène alimentaire adaptée à vos besoins et une alimentation à indice glycémique bas, et ce en limitant les apports de féculents et en commandant les aliments sucrés ou gras, ainsi que les aliments light.
En effet, Séverine Lalot cherche à équilibrer votre système hormonal et les cycles de sérotonine. Une fois cet équilibre atteint, l’appétit excessif, les fringales, les compulsions alimentaires et les envies de grignoter seront supprimées, et vous retrouverez rapidement un appétit normal, la satiété et un sentiment de détente et de relaxation.

3- Le suivi du professionnel pour gérer les écarts :

Toujours à votre écoute, Séverine Lalot vous prodigue les conseils nécessaires et assure un suivi rapproché de chaque patient, afin de corriger les petits écarts ou les difficultés passagères.
Selon une étude réalisée en 2007 par la société Tereo International, spécialiste de la recherche médicale, une évaluation sur 291 sujets montre, qu’au terme de la cure de 5 à 20 séances, le taux de satisfaction est de 95,6 % pour des pertes de poids de 3 à 30 kg.

* Le 1er entretien Bilan est GRATUIT et SANS ENGAGEMENT.

Perte de poids
Ménopause

Ménopause

Séverine Lalot invite toutes femmes âgées de plus de 50 ans à bénéficier d’une cure de luxopuncture pour atténuer l’inconfort de la ménopause, réduire la fréquence et l’intensité des bouffées de chaleur et ainsi améliorer le sommeil, l’humeur et la forme générale.
En effet, l’objectif principal de votre praticienne lors des séances de luxopuncture, est de réguler le taux d’œstrogène par la stimulation de points réflexes spécifiques du corps.
Votre spécialiste propose une séance par semaine pendant 7 semaines pour la cure, pour éviter les inconforts dans la vie de tous les jours. Ensuite, elle vous conseille d’effectuer 3 séances tous les 6 mois ou dès la réapparition de l’inconfort.
Selon l’étude effectuée en 2009 par LUXOMED (lien externe vers : www.luxomed.com) auprès de 31 femmes, dont 65 % sont âgées de plus de 50 ans, en fin de séance de luxopuncture pour la ménopause, la satisfaction est de 90,3 %.

Contre-indication

Contre-indication

Les séances de luxopuncture sont déconseillées pour :

  • Les femmes enceintes

  • Les sujets ayant une maladie organique grave

  • En cas de troubles épileptiques.

Relaxation et gestion du stress

Le Bonheur d’Etre Soi offre des séances de luxopuncture, méthode d’acupuncture sans aiguilles, également appelée réflexothérapie par infrarouge qui vous aide à retrouver l’harmonie de votre corps et de votre esprit.
En effet, Séverine Lalot offre des séances de luxopuncture pour toute la famille : hommes, femmes et enfants, afin de créer une relaxation profonde et durable dans le temps pour améliorer l’humeur et la qualité du sommeil, mais aussi pour diminuer les réveils nocturnes.
Ainsi, par le biais des séances de luxopuncture, votre praticienne libère vos tensions physiques, psychologiques et émotionnelles en assurant un rééquilibrage complet de votre système nerveux, par la stimulation des points réflexes et la libération des hormones du bien-être (sérotonine, dopamine et endorphine).
Votre spécialiste vous conseille d’effectuer une séance par semaine pendant 7 semaines pour la cure, puis 3 séances tous les 6 mois en entretien.
Selon une étude réalisée sur plus de 55 % de la population sujette au stress, problème de sommeil, manque de confiance en soi, tension physique et mal de tête, la satisfaction en fin de séance de luxopuncture destinée à la relaxation, est de 95,8 %.

Rajeunissement du visage

Le Bonheur d’Etre Soi vous propose la luxopuncture, une technique réflexe par la lumière douce et indolore, entraînant un résultat visible en termes de rajeunissement et garantissant un réel coup d’éclat à votre visage.
Ainsi, Séverine Lalot stimule les points d’acupuncture de votre visage afin de raviver le teint, et drainer le derme pour supprimer les cernes et les poches sous les yeux.
Ainsi, cette stimulation est réalisé dans le but de réactiver la production du collagène et d’élastine pour redonner à la peau souplesse et fermeté, mais aussi pour affiner les peaux acnéiques.
Lors de la cure, votre spécialiste vous conseille de faire une séance de luxoponcture par semaine pendant 8 semaines, puis une séance par mois en entretien.
Selon une étude réalisée en 2007 par Tereo International, spécialisée dans la recherche médicale, pour le rajeunissement naturel du visage, 85 % des femmes sont satisfaites en fin de séance de luxopuncture (la satisfaction est notée 9/10).

Arrêt du tabac

Le cabinet Le Bonheur d’Etre Soi propose des séances de luxopuncture pour les fumeurs afin de les aider à pallier la dépendance au tabac, et corriger le réflexe lié aux habitudes et à la gestuelle.
En effet, votre praticienne propose une prise en charge des personnes dépendantes du tabac afin d’éliminer leur envie de fumer, et améliorer leur sommeil.
De plus, Séverine Lalot vous assiste pour éviter toutes difficultés à l’origine des rechutes, notamment pour faire disparaître le manque dû à la baisse brusque du taux de nicotine dans l’organisme.
En outre, elle intervient de façon personnalisée pour calmer l’irritation de la sphère ORL (bouche, gorge, sinus…) causée par la fumée, et pour atténuer les manifestations du manque comme la nervosité, l’irritabilité et le manque d’appétit.
La cure LUXO® Tabac proposée par le cabinet Le Bonheur d’Etre Soi se déroule en 2 étapes :

1 - Une phase de sevrage qui dure une semaine avec 3 à 5 séances consécutives, à raison d’une séance par jour. Cette phase assure une abstinence de 3 jours consécutifs afin d’éliminer la nicotine dans le corps.

2 - Une phase de suivi qui dure 3 mois après le sevrage, au cours de laquelle l’ex-fumeur peut bénéficier d’une ou deux séances supplémentaires pour l’aider à gérer au quotidien les compulsions, et ainsi diminuer les risques de rechute.

Selon une étude réalisée en 2007, la société Tereo International, experte en recherche médicale, indique que 16 millions de fumeurs en France ont arrêté de fumer suite à des séances de luxopuncture. La satisfaction est de 90,5 %.

Contactez votre cabinet de luxopuncture Le Bonheur d’Etre Soi au 06.63.38.50.45, pour une séance de luxopuncture.

Coordonnées

Adresse : Lieu dit Bel Air,

17700 Surgères

Téléphone : 06.63.38.50.45

​Adresse Mail : severineluxosurgeres@sfr.fr 

Horaire d’ouverture :​ Disponible 7j/7 sur rendez-vous

Siret : 81141813600016



* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires